Les Fonctionnalités

De nouvelles fonctionnalités pour renforcer vos productions z/OS

Découvrez les 5 principales nouvelles fonctionnalités qu'intègre désormais la génération de produits Discovery :

 

Brochure

Discovery (PDF)

En savoir plus

Contactez-nous

Single Point of Information

Afin d'assurer la sécurité de vos données et de leurs accès, il est nécessaire de disposer d'une infrastructure adaptée. Celle-ci doit comporter une base de données qui enregistre les modifications du système de manière inaltérable, des outils d'analyse performants, et des représentations graphiques claires. Cette architecture appelée « Single Point of Information (SPIN) » (point d'information unique) est disponible pour tous les produits dans Discovery.

En savoir plus

Principe de fonctionnement

L'architecture SPIN proposée par Discovery repose sur Beta Lof Formatter. Il s'agit d'un utilitaire batch qui permet le pre-processing des enregistrements SMF z/OS. Le programme analyse les archives SMF et filtre les enregistrements SMF souhaités. Ensuite, il interprète et convertit les valeurs en données compréhensibles, puis structure les données dans des rapports standards prêts à être analysés. Beta Log Formatter traite les enregistrements SMF de l’ensemble des produits Beta Systems et des produits tiers (IBM...). Ainsi, vous obtenez une vue centralisée de tous les enregistrements SMF générés par votre système, et accédez à un large ensemble d'informations : événements de sécurité RACF, utilisation du système (CPU, pages imprimées…), etc...

Composants
  • Base de données SPIN.
  • Logs d'activité pour tous les produits Discovery (standardisation des enregistrements SMF des produits Beta Systems).
  • Beta Log Formater analyse l'ensemble des enregistrements SMF et génère des rapports d'audit.
  • Beta 92 centralise et analyse les logs de toutes les plateformes pour détecter les erreurs de traitement et envoyer une notification.
Composants
  • Base de données SPIN.
  • Logs d'activité pour tous les produits Discovery (standardisation des enregistrements SMF des produits Beta Systems).
  • Beta Log Formater analyse l'ensemble des enregistrements SMF et génère des rapports d'audit.
  • Beta 92 centralise et analyse les logs de toutes les plateformes pour détecter les erreurs de traitement et envoyer une notification.
Fiche Produit

Log Formatter

Discovery Web Enabler

Avec la nouvelle gamme de produits Discovery, Beta Systems offre une intégration Web améliorée à travers Discovery Web Enabler. Cette interface conviviale est simple d'utilisation. La convivialité a été sensiblement optimisée grâce à de nombreuses nouvelles fonctions. Par exemple, les documents peuvent désormais être ouverts par double clic, et les anciens boutons d'action ont été remplacés par des menus contextuels modernes.

En savoir plus

  • Utilisation de menus déroulants pour un affichage plus clair des résultats.
  • Liens permanents (URLs statiques) pour simplifier la diffusion des documents.
  • Possibilité de créer des liens vers un document dans le navigateur (favoris).
  • Copier sur le bureau via glisser-déposer.
  • Actualisation immédiate de la liste des résultats sans nouvelle requête.
  • Présentation optimisée pour les sélections.
  • Possibilité de prédéfinir individuellement les champs de l'écran de recherche.
  • Intégration simplifiée de l'identité visuelle du client dans les portails Intranet existants (couleurs, icônes...).

Audits de conformité

Grâce à Beta 96 Compliance Auditor intégré dans la suite Discovery, vous pouvez examiner la sécurité de vos systèmes IT à l’aide d’audits de conformité. Beta 96 est une solution d’audit qui examine la sécurité des données et des accès aux ressources IT. L’outil exécute des procédures de contrôle de conformité pour comparer les données à leurs valeurs cibles et calculer les écarts. Beta 96 génère ensuite un ensemble de rapports complets pour présenter les résultats dans un format simple et convivial.

En savoir plus

Les procédures de contrôle sont des ensembles de règles d’audit établies en fonction d’exigences internes (politique interne de sécurité de l’entreprise) et externes (normes, réglementations…). Elles peuvent également être personnalisées en fonction de vos besoins. Beta 96 Compliance Auditor inclut un pack de 40 procédures de contrôle prêtes à l’emploi pour auditer RACF selon ISO27002.

Réseau d'agents EJM

Le réseau d'agents intégré de la nouvelle gamme Discovery offre une capacité multiplateforme sensiblement améliorée. Beta 92 Enterprise Job Manager (EJM), le système central de gestion des agents, des jobs et des événements, facilite l'intégration des plateformes non-z/OS. Cette consolidation permet d'utiliser les agents avec tous les produits Discovery.

En savoir plus

Grâce à la nouvelle technologie d'agents, les jobs peuvent être soumis sur les plateformes distribuées (Windows, Linux, Unix, iSeries) et les comptes-rendus et codes-retours sont remontés sur la plateforme-z/OS. Ainsi, les exploitants visualisent rapidement les jobs en erreur, les logs de l’entreprise, les sysins…

Vous utilisez TWS z/OS pour scheduler vos jobs ? Beta Systems a développé une interface spécifique à TWS z/OS. Notre solution complète pour TWS z/OS consiste à coupler Beta 92 EJM avec l’ordonnanceur, afin d’étendre le périmètre de la planification aux systèmes répartis. La connexion directe à TWS z/OS permet de gérer les jobs actifs distribués depuis TWS z/OS. Les codes-retours sont ensuite remontés dans TWS z/OS. Le compte-rendu est quant à lui remonté dans Beta 92, et accessible directement depuis TWS z/OS.

 

Mise à jour automatique des agents

Le réseau d'agents EJM de la gamme Discovery dispose d'un gestionnaire de mise à jour automatique (auto-update).

 

Remplacement d'anciens composants additionnels

Le réseau d'agents EJM permet le remplacement progressif d'anciens composants additionnels comme par exemple Beta 93 Extended Input. Ces composants sont désormais intégrés au réseau d'agents.

 

Interface d'administration des agents

Prochainement, Beta Systems proposera une interface web dédiée à l'administration du réseau d'agents. Cette interface conviviale permettra par exemple d'ajouter un serveur en quelques clics, de surveiller les agents, etc...

 

Fonctionnalités
  • Beta 92 EJM et son réseau d’agents installés sur les serveurs permettent à tout ordonnanceur z/OS d’exécuter les scripts.
  • Les codes-retours sont remontés dans le scheduler et les comptes-rendus sont remontés dans Beta 92.
  • Gestion homogène et rationnelle de l'exécution des jobs et des logs à l’échelle de l’entreprise.
  • Interface spécifique à TWS z/OS pour une gestion directe des jobs actifs distribués depuis TWS z/OS : le pilotage accède rapidement depuis TWS z/OS aux jobs distribués en erreur.

Nouvelle architecture système

Les produits Beta Systems nécessitent au préalable un socle logiciel appelé BSA (Beta Systems Architecture). Cette architecture système BSA offrent de nombreuses fonctions de base étendues sur l'ensemble des produits.

En savoir plus

Les fonctionnalités intégrées à BSA
  • Support complet du SYSPLEX (protocole XCF) et des communications cross-LPARs.
  • Utilisation de processeurs zIIP lors de la compression pour réduire les frais de licences z/OS.
  • Beta Log Formater : Utilitaire d’interprétation et d’analyse de tous les enregistrements SMF.

Beta Systems est un éditeur de logiciels leader de la gestion des data-centers et de la sécurité informatique des entreprises. Beta Systems permet à ses clients d'automatiser et de sécuriser leurs procédures de traitement des données et leur gouvernance d'entreprise basée sur l'identité et les accès des utilisateurs. La société est basée à Berlin et commercialise ses produits dans le monde à travers ses 18 filiales et son réseau de partenaires. Beta Systems est présent en France par sa filiale locale depuis plus de 25 ans.

www.betasystems.fr

Follow us

Vos Contacts

Sélectionnez le lien qui correspond à votre besoin :

Contact Commercial

Support Client

Agences Régionales

Ou contactez-nous par téléphone :

+33 1 43 90 17 40